Interview de coureur : Julien Chorier

Retrouvez une série d’interviews d’organisateurs de courses, de coureurs et d’officiels qui acceptent de partager leur passion.

Si vous aussi vous souhaitez partager votre expérience, écrivez moi à contact@49degres.com.

Julien Chorier, athlète du team SALOMON INTERNATIONAL, a accroché quelques unes des plus belles victoires à son palmarès (La CCC, le Grand Raid de la Réunion, la Hardrock 100 et plus récemment l’Ultra Trail du Mont Fuji).

Vous retrouverez en particulier de magnifiques images de Julien dans les reportages et épisodes vidéos de Salomon, vous apprendrez à découvrir un athlète aussi impressionnant qu’accessible, une véritable légende vivante du trail.

Je vous propose de retrouver ci-après quelques réponses que Julien a bien voulu nous donner malgré sont emploi du temps très chargé en ce moment.

 

Quelles sont tes plus belles expériences hors France Métropolitaine ?

L’expérience au Japon a été extraordinaire de part la culture, l’accueil des gens et l’organisation très professionnelle.

Je retiendrai aussi le côté hors normes de la Hardrock dans le Colorado, course toujours au dessus 2400m dans un environnement très sauvage.

 

Qu’attends-tu d’un organisateur le Jour J ?

La seule chose que j’attend, ce n’est de ne pas avoir de surprise.

Sur 160km, qu’il y ai 1 ou 20 ravito, que le parcours soit très ou pas du tout balisé, peu importe, il suffit juste pour moi de le savoir et de préparer ma course en fonction.

 

Quels sont les petits désagréments que tu rencontres souvent dans les courses auxquelles tu participe ?

J’ai la fâcheuse tendance à me perdre, j’ai souvent le regard un peu trop orienté sur mes pieds (ndlr : c’est vrai qu’ici à la Réunion, Julien nous avait fait des frayeurs, lorsqu’en tête du Grand Raid de la Réunion il s’était perdu à l’attaque de la descente finale (Plaine d’affouches). Plus de peur que de mal).

 

Quel est le point commun entre toutes les courses que tu recommanderais ?

En dehors de l’accueil des organisateurs, il y a beaucoup de différences entre les courses que je recommanderais.

 

Et enfin, ton plus souvenir de course ?

Le dernier, un levé de soleil rougeoyant face au Mont Fuji.

 

Julien Chorier

Julien Chorier

 

Vous souhaitez réagir à cet article, vous avez une question de plus pour Julien ? Laissez un commentaire ici ou écrivez moi à contact@49degres.com.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Add to favorites
  • Email

One thought on “Interview de coureur : Julien Chorier

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>